Actualités

«Swacch Ganga Talao» : quelque 1 500 jeunes ont participé à l’événement

Quelque 1 500 jeunes ont participé à une grande opération de nettoyage («Swacch Ganga Talao»), organisée par le Hindu Youth Council (HYC) ainsi que d’autres associations. Cette Initiative a pour but de nettoyer les lieux de cultes. Lancé, voici 5 ans, le mouvement a rassemblé environ 1 500 jeunes, cette année, avec pour objectif de nettoyer le lac sacré ainsi que les berges.

Pour rappel, les lieux de cultes étaient fermés depuis le mois de mars et il était impératif qu’une grande opération de nettoyage s’impose.

Munis de leurs balais et de leurs brosses, ces jeunes, habitants, issus de différentes régions du pays ont nettoyé et enlevé les ordures se trouvent dans le lac ainsi qu’à proximité. Afin d’éviter les foules et les rassemblements, les équipes ont été reparties en plusieurs groupes de 50 personnes.

« Le but n’est pas seulement d’effectuer un grand nettoyage, mais aussi de protéger l’environnement. Le Ganga Talao est un lieu incontournable, sans compter que très prochainement nous allons accueillir nos premiers touristes après un an de fermeture. C’est pour cela que nous nous sommes rassemblés dans le respect des mesures sanitaires pour embellir ce lieu sacré », nous explique un jeune.

Nitish Sawock, qui a l’habitude de participer à chaque événement ne cache pas sa joie. Non seulement il est heureux suite à l’annonce de la réouverture des temples, mais il s’agit aussi d’une noble cause.

«Swacch Ganga Talao» : quelque 1 500 jeunes ont participé à l’événement

Related Posts

1 of 1,696