Le ministère de l’Économie bleue, Resources marines, de la Pêche et de la Navigation, Sudheer Maudhoo a annoncé l’ouverture des candidatures pour l’octroi de la carte de pêcheur professionnel. C’était lors d’une conférence de presse tenue au siège de son ministère à Port Louis, hier le vendredi 17 mars.
L’inscription se fera dans les différents Fisheries Posts à travers le pays, le lundi 20 et le mardi 21 mars.
Le nombre de cartes est limité à 1 000 pour tous les demandeurs. Ceux qui n’ont pas encore reçu leur carte auront la priorité sur les autres, a souligné le ministre Maudhoo.
Les nouveaux candidats, en particulier les jeunes engagées dans les activités de pêche, sont les bienvenus pour postuler en tant que pêcheurs professionnel. Le ministre de la pêche a indiqué que des cours leur seront également dispensés.
310 pêcheurs ont reçu une carte de pêcheur, depuis que la mesure ait été annoncée dans le Budgets 2021-2022 et 2022-2023. Parmi, il y a certains titulaires qui sont âgés de plus de 50 ans. A noter que la tranche d’âge pour l’obtention d’une carte de pêcheur professionnel se situe entre 18 et 50 ans.
Sudheer Maudhoo : ouverture des candidatures pour l’octroi de la carte de pêcheur professionnel