ActualitésEditors-pickFeatured

Sudheer Maudhoo : des Artisanal Fisher Registration Cards offertes à quelque 104 pêcheurs

104 pêcheurs se sont vus remettre des Artisanal Fisher Registration Cards, ainsi que des certificats pour avoir suivi avec succès une formation pour pécheurs.

Une cérémonie a été tenue le 7 juillet en présence du ministre de l’Economie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et de la Navigation, Sudheer Maudhoo, à l’Académie de formation maritime de Maurice, à Pointe-aux-Sables.

Dans ce contexte, le ministre Maudhoo a déclaré qu’environ 1270 Artisanal Fisher Registration Cards seront attribuées d’ici la fin de l’année 2022. A savoir que des pêcheurs bénéficieront des divers programmes menés par le gouvernement. Le ministre a également annoncé qu’une somme forfaitaire de 52 500 roupies sera accordée aux pêcheurs retraités. Cette mesure a pour but de leur fournir une aide financière.

Selon Sudheer Maudhoo, le budget 2022/2023 a mis en œuvre plusieurs mesures visant à faciliter la vie des pêcheurs. « Afin de contribuer à la croissance du secteur de la pêche, nous avons besoin de plus de femmes et de jeunes dans ce domaine. Cela va entraîner une baisse de la dépendance à l'importation de produits de la mer, » a accentué le ministre Maudhoo.

Sudheer Maudhoo : des Artisanal Fisher Registration Cards offertes à quelques 104 pêcheurs

Related Posts