Actualités

Subhasnee Luchmun Roy : la situation est sous contrôle à Crêve-Cœur

Subhasnee Luchmun Roy, députée MSM de la circonscription de numéro 4, Port-Louis-Nord-Montagne Longue, a déclaré que la situation à Crêve-Coeur est sous contrôle. C’était dans une déclaration à Wazaa FM, vendredi 7 octobre, où elle a également fait part des mesures prises par le gouvernement de Pravind Jugnauth pour assurer la sécurité et le bien-être des habitants concernés.

Rappelons que le jeudi 6 octobre, un incident s’est produit sur la route principale à Crêve-Cœur, qui serait considéré comme un glissement de terrain. De ce fait, la route a été totalement détruite et cela a rendu les habitants de la région incapables de se déplacer librement, surtout ceux habitant deux maisons proches de l’endroit affecté.

La députée Luchmun Roy a expliqué que cela s’est produit en raison de l’accumulation d’eau souterraine et non le résultat d’un véritable glissement de terrain. Elle a indiqué que la Special Mobile Force et la National Emergency Operations Command ont agi immédiatement pour la sécurité de tous. Elle a même précisé qu’il a été demandé aux habitants d’évacuer vers une autre région, mais qu’ils ont refusé. Ainsi, une route provisoire a été créée pour leur faciliter l’accès, a fait ressortir la députée.

Subhasnee Luchmun Roy a également souligné que le gouvernement veille à ce que les travaux de réparation des infrastructures se fassent rapidement. Elle a également fait valoir la collaboration rapide du CEB et de la CWA. À savoir que la route, dans cette région, était dans un état déplorable depuis quelques années.

La National Development Unit avait déjà commencé à la réparer. Cependant, au vu de la situation actuelle, il faudrait une semaine et demie pour les réparations. Subhasnee Luchmun Roy a également souhaité du beau temps pour ne pas retarder les travaux et pour le bien-être des habitants de Crêve-Coeur.

Subhasnee Luchmun Roy : la situation est sous contrôle à Crêve-Cœur

Related Posts

1 of 1,684