ActualitésCovid19

Statut de Fully Vaccinated : les touristes exemptés des règlements qui entrent en vigueur le 15 janvier

Plus que deux jours avant que le statut de Fully Vaccinated ne soit amendé. En effet, à partir du 15 janvier, ceux qui n’ont pas encore effectué leur dose de rappel ne seront plus considérés comme complément vaccinés. Cependant, ce statut ne s’appliquera pas pour les touristes, lesquels font des tests PCR avant et après leur arrivée à Maurice.
De son côté, le grand public se demande si les autorités accorderont un délai aux retardataires. Car, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de la Sante hier, seules 229 202 personnes ont fait leur Booster Dose.
En clair, à partir du 15 janvier, si une personne n’a pas encore eu son booster dose six mois après avoir reçu son deuxième vaccin (ou sa première dose du vaccin Johnson and Johnson), elle ne sera plus considérée comme étant Fully Vaccinated. Mais qu’en est-il des touristes qui viennent séjourner dans le pays ? Est-ce que ces nouveaux règlements seront applicables pour eux ?
Sollicité pour plus de détails, un acteur du secteur touristique nous a fait comprendre que les nouveaux règlements ne s’appliquent pas aux touristes. Car ses derniers font un test PCR 72 heures avant leur embarcation pour Maurice et refont un autre test à leur arrivée.
Statut de Fully Vaccinated : les touristes exemptés des règlements qui entrent en vigueur le 15 janvier
 

Related Posts

1 of 1,683