ActualitésFeatured

Sport – CJSOI: le ministère se dote de deux nouveaux bateaux

Rs 3, 9 milliards. C’est la somme déboursée par le ministère de l’Autonomisation, de la jeunesse et des sports pour l’acquisition de deux nouveaux bateaux, destinés aux jeunes, notamment.

Ces embarcations serviront à des activités telles que le kayak, le surf ou encore à initier les jeunes à la navigation, entre autres. Elles portent l’emblème de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI).

Une cérémonie de dévoilement s’est tenue au centre récréatif national de Pointe Jérôme, ce samedi 25 juin. Prenant la parole, le ministre Stephan Toussaint, a fait ressortir que l’objectif est de soutenir et de concrétiser la vision de son ministère en ce qu’il s’agit de l’organisation d’activités nautiques, à la fois, sportives et récréationnelles.

Les deux nouveaux bateaux serviront également à assurer la sécurité en mer lors d’évènements organisés par les différents centres concernés, du pays.

Stephan Toussaint, d’ajouter que ces embarcations seront également mis au service et utilisés par les instances tombant sous l’égide du ministère des Sports, à l’instar du Mauritius Sports Council et le Mauritius Recreational Council et durant les jeux de la CJSOI qui se tiendront du 4 au 14 décembre prochain.

Sport – CJSOI: le ministère se dote de deux nouveaux bateaux

Related Posts