ActualitésFeatured

Solidarité: l’ambassade de Chine fait don de 200 ‘foodpacks’

Des ‘foodpacks’ provenant d’un don de la Chine ont été distribués par la ministre de l’Intégration, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, Fazila Jeewa-Daureeawoo et par l’ambassadeur de Chine à Maurice, Liying Zhu, aux ménages nécessiteux enregistrés sous la Sécurité sociale et solidarité nationale ce jeudi 13 octobre à la National Empowerment Foundation à Port-Louis. L’objectif est de renforcer les liens bilatéraux entre Maurice et la Chine.

Fazila Jeewa-Daureeawoo a fait ressortir que ces dons vont aider les familles défavorisées, surtout dans l’actuelle conjoncture difficile. Elle a aussi fait mention de l’impact négatif de la guerre Russie-Ukraine, du changement climatique sur les prix des produits de la consommation. « La solidarité et les initiatives prises pour soulager le sort des familles au bas de l’échelle deviennent donc encore plus indispensables et pertinentes », a souligné la ministre. Elle a également mentionné les autres mesures prises par le chef du gouvernement dans le but d’éliminer la pauvreté à Maurice.

Il convient de souligner qu’un protocole d’accord a été signé en octobre 2015 entre le International Poverty Reduction Centre of China et le ministère de tutelle avec l’objectif de partager les connaissances et expériences en matière de lutte contre la pauvreté.

En outre, la ministre n’a pas manqué de souligner la mise en place du Plan Marshall contre la pauvreté en 2016 basé sur l’aide financière, l’éducation, le logement, la formation et les valeurs familiales ; révision du seuil de pauvreté absolue de Rs 9 520 pour une famille de deux adultes et trois enfants à Rs 10 500 et, augmentation de l’aide financière mensuelle minimale de Rs 500 à Rs 1 000 dans le budget 2022/2023.

À noter que les deux pays partagent des liens bilatéraux dans plusieurs domaines notamment le commerce, la culture, le tourisme, la santé, ainsi que la sécurité et l’intégration sociale.

Solidarité: l’ambassade de Chine fait don de 200 ‘foodpacks’

Related Posts

1 of 2,156