Actualités

Société : une cinquantaine de femmes encouragées à créer des entreprises de confection de vêtement

Le National Co-operative College (NCC), en collaboration avec le Fashion and Design Institute (FDI), a lancé une formation en « Garment Making and Tailoring » pour une cinquantaine de femmes.

Le programme se déroulera, en deux groupes de 12 sessions, totalisant 194 heures, à Terre Rouge, pour les femmes venant de la région Nord de Maurice, et à St Pierre pour les femmes résidant dans le Sud. Le ministre des PME, Sunil Bholah était présent lors du lancement de ce nouveau programme, hier le jeudi 19 août.

Dans son discours, Sunil Bholah a souligné l’importance de la réingénierie du mouvement coopératif. Le succès des coopératives, dit-il, est défini par le nombre d’activités et de projets mis en œuvre et par leur contribution au développement socio-économique du pays.

Selon Sunil Bholah, le ministère et le NCC font un effort supplémentaire en offrant non seulement une formation professionnelle en confection de vêtements aux femmes dans les coorpératives, mais aussi un ensemble d’incitations pour leur permettre de lancer une entreprise de confection. Ces mesures comprennent la fourniture de machines à coudre et à broder et l’octroi de prêts.

Le ministre a souligné que la création d’une entreprise n’est pas facile mais a assuré les participants du soutien et de la collaboration de son ministère dans leurs efforts.

Société : une cinquantaine de femmes encouragées à créer des entreprises de confection de vêtement

Related Posts

1 of 1,669