Actualités

Société : dix mères célibataires formées à l’aquaponie

Dix femmes enregistrées sous le Social Register of Mauritius (SRM) et qui ont suivi un cours sur l’aquaponie, ont reçu des certificats lors d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la National Empowerment Foundation (NEF) à Port Louis , vendredi 20 août.

Présente à la cérémonie, la ministre de l’Intégration sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, a souligné l’importance de donner aux femmes bénéficiaires les moyens d’être financièrement indépendantes. Elle les a félicitées d’avoir terminé le cours avec succès tout en les encourageant à mettre en pratique ce qu’elles ont appris et à commencer à gagner leur vie.

La formation est une initiative de la NEF, visant à donner aux mères célibataires vulnérables la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences et, à terme, de gagner leur vie grâce à des opportunités de générer des revenus durables. Un autre objectif fixé est de les intégrer dans le «main stream» de la société.

La formation s’est déroulée en trois sessions au mois de juillet 2021 et les modules comprenaient des évaluations théoriques et pratiques. Les kits, destinés à l’aquaponie dans le jardin et sur le toit, devraient être installés en septembre et octobre 2021 dans les dix foyers éligibles.

Société : dix mères célibataires formées à l’aquaponie

Related Posts

1 of 1,680