Actualités

SME Mauritius : soutien personnalisé aux PME à travers l’île

Le gouvernement est conscient des difficultés auxquelles font face les PME à la suite de la COVID-19. En plus des diverses mesures annoncées dans le « Plan de soutien », y compris le Wage Support Scheme, SME Interest-Free Loan Scheme de Rs 100 000 et de Rs 1M, le COVID-19 Special Support Scheme, SME Mauritius, tout au long de la pandémie, a adopté une stratégie de proximité pour fournir un soutien continu et ininterrompu en temps réel.

Dans ce contexte, tous les Business Support Officers de SME Mauritius se sont vus attribuer des responsabilités zonales spécifiques en vue de répondre aux besoins et requêtes des PME par la fourniture d’informations et de soutien aux entreprises et de solutions.

Un service de clavardage de 9 h à 18 h est offert six jours par semaine, du lundi au samedi, pour appuyer les objectifs ci-dessus. À ce jour, plus de 161 demandes ont été traitées par le système de clavardage en ligne.

Cette stratégie de proximité se poursuivra à l’avenir et peut être mise en évidence par la modernisation de l’ensemble de ses quatre bureaux régionaux actuels afin de fournir des conditions physiques appropriées pour le soutien personnalisé des PME à travers l’île

Par ailleurs, la SME Mauritius, en collaboration avec la DBM et l’EDB, sensibilise et oriente également les PME sur les récentes mesures annoncées par le gouvernement, visant à instaurer la confiance du secteur des PME et à relancer sa croissance indispensable. Cette collaboration entre les institutions de soutien doit continuer à assurer que des stratégies pertinentes et appropriées sont élaborées et que des solutions sont fournies aux PME en ces temps difficiles.

SME Mauritius : soutien personnalisé aux PME à travers l’île

Related Posts

1 of 1,693