ActualitésFeatured

Sir Anerood Jugnauth Recreational Centre : un centre sur un terrain de 5 arpents à Riambel pour les personnes du 3e âge

Le Sir Anerood Jugnauth Recreational Centre à Riambel, construit sur un terrain de cinq arpents, au coût de Rs 275 millions, est désormais à la disposition les personnes du 3e âge et celles en situation de handicap.

Inauguré par le Premier-ministre, Pravind Jugnauth, hier le dimanche 16 juillet, ce centre comprend 60 chambres, une salle à manger, une salle d’activités, une salle médicale, une piste de jogging, une salle de sport, un home cinéma, une piscine, des kiosques et des espaces pour des loisirs en plein air. Le centre peut également accueillir plus de 12 000 personnes par an.

Il s’agit du quatrième centre de loisirs, sous le ministère de l’Intégration sociale, la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, qui est destiné aux personnes âgées et celles en situation de handicap. Ce centre offrira à ces personnes un lieu de retraite confortable, sécurisé, récréatif et accueillant.

“Le pays enregistre actuellement une hausse de sa population vieillissante. Le gouvernement travaille sans relâche pour répondre aux besoins de cette partie de population croissante”, a avancé Pravind Jugnauth.

Le centre porte le nom de feu Sir Anerood Jugnauth en hommage à sa contribution au développement du pays. “Il a aussi travaillé en faveur de l’autonomisation et le bien-être des personnes âgées à Maurice”, a indiqué pour la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo.

Sir Anerood Jugnauth Recreational Centre : un centre sur un terrain de 5 arpents à Riambel pour les personnes du 3e âge

Related Posts

1 of 3,463