Actualités

Shelter l’Oiseau du Paradis: les attributions du FFC déposées au Parlement bientôt

Les attributions du Fact-Finding Committee (FCC), institué et présidé par le Permanent Secretary du ministère de l’Egalité des Genres, dans l’affaire du Bébé S qui a été abandonné, seront déposées au Parlement, à brève échéance.

Rappelons que le cas du bébé S a fait l’objet d’une Private Notice Question (PNQ), du leader de l’opposition, au Parlement, le 27 octobre. Dans sa réponse, la ministre Kalpana Koonjoo-Shah a affirmé que selon des rapports du ministère de la Santé et du bien-être, “l’enfant est né prématurément avec un retard de croissance intra-utérin (RCIU) et a reçu un diagnostic d’anomalie cardiaque congénitale à la naissance.”

Cela avant de préciser : “La mère a des antécédents d’interruptions répétées de grossesse. Elle avait également consommé de l’alcool et pris des substances illicites dures tout au long de sa grossesse et n’avait suivi aucun traitement de soins prénatals (CPN).” Suite à l’affaire d’abandon d’enfant, son ministère suit de près le dossier avec la police, a-t-elle indiqué.

“Il est très regrettable que cet enfant soit aujourd’hui gravement malade en raison de la négligence de sa mère pendant sa grossesse. Nous avons un enfant né dans des circonstances extrêmement difficiles et mon ministère a été en première ligne pour lui fournir tous les soins et le soutien nécessaires”, a déclaré la ministre Koonjoo-Shah.
Alors que le FCC commence ses travaux, le Manager du Shelter l’Oiseau du Paradis a soumis sa démission. Pour sa part, l’Ombudsperson for Children, Rita Venkatasawmy a dit suivre de près le FFC.

A lire aussi: https://www.wazaa.mu/news/politics/parlement-la-pnq-ax%C3%A9e-sur-le-cas-du-b%C3%A9b%C3%A9-du-shelter-loiseau-du-paradis?fbclid=IwAR2yvTskR7JTf-PO-bMToyC4C0AN0r61s_bV830cQYW3AMYkgUmG7WUixJw

A lire aussi: https://www.wazaa.mu/news/latest-stories/ffc-d%C3%A9mission-de-simal-thupsee-manager-de-loiseau-du-paradis?fbclid=IwAR2S3ugz3M-JT6JeOYUKO_DPcR0BphWKK__i8CEIlqCfnrsnj2_NhHM1kpQ
A lire aussi: https://www.wazaa.mu/news/latest-stories/loiseau-du-paradis-rita-venkatasawmy-dit-accorder-tout-son-soutien-%C3%A0-lenqu%C3%AAte?fbclid=IwAR23mMbep3Sei7Fz0wt7F9vuIu6DvZ9-e3tqD1ZTv729q0l36zV8ScNFsXw

Related Posts

1 of 1,653