Mauritius Finance accueille favorablement les mesures relatives au secteur des services financiers énoncées dans le discours du budget 2023/2024. Le ministre des Finances a inclus plusieurs mesures phares proposées par Mauritius Finance dans son discours, ce qui prouve une nouvelle fois « la vitalité du dialogue entre les institutions représentatives du secteur privé et les autorités publiques », dit Mauritius Finance.
La mise en place d’un système d’imposition progressif et l’abolition du Solidarity Levy constitue, selon Mauritius Finance, une avancée de taille pour tous les contribuables. Ces mesures auront, à leur tour, des effets positifs sur l’économie. «Ces annonces sont importantes car elles aideront à attirer des professionnels et des investisseurs étrangers tout en nous permettant de retenir les professionnels à Maurice », explique Shamima Mallam- Hassam, présidente de Mauritius Finance.
Mauritius Finance se félicite également de l’allocation de Rs 100 millions additionnelles à l’Economic Development Board pour consolider l’image et le positionnement du Mauritius International Financial Centre dans le monde. Selon l’instance, ce budget promotionnel additionnel permettra aux opérateurs Mauriciens d’être davantage présents à l’international et contribuer à promouvoir les services et produits financiers que propose notre juridiction aux investisseurs et clients étrangers.
Par ailleurs, la révision à la baisse du taux d’imposition sur les intérêts des fonds d’investissement va accroitre la compétitivité et ainsi contribuer à attirer davantage de fonds notamment dans les créneaux des Collective Investment Schemes et des Closed End Funds. De même, avec les amendements à venir au fonctionnement des Variable Capital Companies, ces structures pourront également être utilisées par les Family Offices et les Wealth Managers, ce qui augmentera l’attractivité du secteur des services financiers.
Shamima-Mallan Hassan : « Les mesures du Budget nous aideront à attirer plus de professionnels et d’investisseurs »