Actualités

Shab-e-Baraat 2023 : Pravind Jugnauth préside la Task Force

La première réunion ministérielle du Task Force pour la célébration du Shab-e-Baraat et du Ramadan 2023 a été présidée le mercredi 16 novembre par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Elle s’est tenue au Sir Harilal Vaghjee Memorial Hall, à Port-Louis. L’attention de cette réunion était principalement portée sur les dispositions et les responsabilités prises par différents ministères pour que le Shab-E-Barat et le Ramadan 2023 se déroulent dans les meilleures conditions.

« L’objectif de la Task Force nationale n’est pas seulement de se concentrer sur la préparation du Shab E-Barat, du Ramadan et d’autres célébrations religieuses », a rappelé le Premier ministre. Il a de ce fait souligné que la Task Force a pour but d’améliorer les infrastructures pour que ces festivités soient célébrées dans les meilleures conditions possibles. Pravind Jugnauth a également ajouté qu’il a déjà passé en revue la majorité des questions et des préoccupations y relatives avec le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo.

La nuit de Shab-E-Baraat sera célébrée le 8 mars 2023. En cette nuit spirituelle, les Mauriciens du foi musulmane feront des prières spéciales, réciteront des passages du Saint Coran et accompliront d’autres prières religieuses tout au long de la nuit de Shab E-Barat. Cela afin de recevoir des bénédictions divines pour le bien-être de l’humanité.

Le Ramadan est le mois spirituel du jeûne qui débutera le 22 mars 2023. Les musulmans commencent le jeûne avant le lever du soleil pour le rompre au coucher du soleil. Après le Ramadan, vient l’Eid-Ul-Fitr, qui marque la fin du jeûne.

Shab-e-Baraat 2023 : Pravind Jugnauth préside la Task Force

WAZIFA FURREEA

Related Posts

1 of 1,690