ActualitésFeatured

Services financiers : la FSC et MNS mettront à disposition l’outil Blockchain Analytics

La Financial Services Commission (FSC) fournira un logiciel sous le nom de Blockchain Analytics pour stabiliser les activités commerciales des fournisseurs de services en ligne. Cette initiative a été lancée par le directeur général du FSC, Dhanesswurnath Thakoor, hier, mardi 20 septembre, lors d’un atelier sur l’analyse des transactions financière au siège de la FSC à Ebène.

Le blockchain est un grand registre partagé qui facilite le processus d’enregistrement des transactions et le suivi des actifs dans un réseau d’entreprises.

Centré sur l’aspect de la sécurité, ce logiciel, crée en collaboration avec le Mauritius Network Services Ltd (MNS), un distributeur autorisé de Chainalysis Services à Maurice, permettra d’éviter les pièges des arnaqueurs en ligne. Selon Dhanesswurnath Thakoor, cet outil sophistiqué sera employé pour le suivi des transactions, l’analyse des risques, la vérification de la compatibilité et les enquêtes.

Suite aux 40 recommandations du Financial Action Task Force (FATF) auxquelles Maurice se conforme, il est essentiel de sécuriser l’espace virtuel pour faciliter les affaires, a indiqué le directeur général de la FSC. À savoir que ces recommandations concernent un ensemble de contre-mesures contre le blanchiment d’argent. Cela comprend aussi bien le système de justice pénale et l’application de la loi, le système financier et sa réglementation, de même que la coopération internationale.

Related Posts

1 of 1,679