Actualités

Services en ligne : acte de naissance, mariage ou autres – le bureau de l’état civil se digitalise

MoKloud, soit, une application visant à permettre à un utilisateur d’imprimer son acte de naissance ou de mariage, par exemple, aussi bien que le permis de conduire ou encore les factures des utilités publiques, entre autres, sera lancée le 16 septembre prochain.

A l’initiative du ministère de la Technologie, de l’information, de la Communication et de l’Innovation, cet événement se tiendra dans la cadre de la journée internationale de l’identité (ID-Day).

Le Premier ministre en a d’ailleurs parlé lors du lancement du nouveau broadband de Mauritius Telecom, au Swami Vivekananda Institute à Pailles, hier soir. Pravind Jugnauth a fait ressortir qu’à travers cette démarche, le gouvernement souhaite démontrer et aller de l’avant avec son ambition de créer un environnement sans papier.

Il a précisé qu’avec l’application Mokloud, un citoyen pourra garder une copie, version digitale, des documents susmentionnés.

Faisons ressortir que pour bénéficier de ce service, toute personne devra obtenir un compte Maupass en se rendant sur le portail du gouvernement : govmu.org.  Une fois fait, elle devra se rendre à un bureau de poste pour procéder à la vérification de son identité pour compléter le processus d’enregistrement.

Rappelons qu’il s’agit de l’une des mesures annoncées lors du budget 2019-2020 afin de réduire les coûts, file d’attente et utilisation de papier.

Services en ligne : acte de naissance, mariage ou autres – le bureau de l’état civil se digitalise

Related Posts

1 of 1,682