ActualitésFeatured

Séquestration et demande de rançon : Yatish, alias «rond-point» et son complice «barbie» arrêtés, ce vendredi

Un manager, retenu en otage dans sa propre voiture, par trois individus cagoulés et armés de ‘tonfa’. Ces derniers lui ont barré la route lorsque les feux sont passés au rouge. Cette scène, digne d’un film d’action, s’est produite à Solférino Vacoas, ce vendredi le 28 mai. Les bandits ont contraint le jeune homme à prendre la direction de Trois Mamelles. Une fois sur place, ils l’ont menotté et tabassé. Ils l’accusaient d’importer de la drogue de l’île de la Réunion. L’un d’eux lui a alors montré un sachet contenant une substance soupçonnée être de l’héroïne.

Les malfrats lui ont dit qu’ils le laisseraient s’en aller à une seule condition : la liberté contre une somme de Rs 300 000. Au cas contraire, les choses risqueraient de mal se passer pour lui. Craignant que ses ravisseurs ne mettent leurs menaces à exécution, le manager a contacté sa mère et lui a demandé cette somme.

Mais, cette dernière n’a réuni que Rs 200 000. L’un des malfaiteurs a récupéré l’argent non loin d’un hypermarché. Mais, le jeune homme était loin d’être tiré d’affaires. Ses ravisseurs ont exigé la totalité de la somme. Le manager a alors contacté son employeur pour lui demander de réunir les Rs 100 000.
Après négociation, ils se sont rendus à Bonne-Terre pour récupérer l’argent. C’est à ce moment-là que le jeune homme a été libéré.

Après deux semaines, soit ce vendredi 10 juin, une enquête menée par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Quatre-Bornes, placés sous le commandement du SP Bansoodeb et de l’inspecteur Bhurosah a conduit à l’arrestation d’un dénommé Yatish, alias «rond point» et son complice, Abhi alias «Barbie». Les deux suspects ont été placés en détention.

Séquestration et demande de rançon : Yatish, alias «rond-point» et son complice «barbie» arrêtés, ce vendredi

Related Posts