Actualités

Senior Citizens’ Associations : subvention annuelle pour les activités de fin d’année

« Cette subvention annuelle bénéficiera à 246 207 personnes âgées » a souligné la ministre de l’Intégration sociale, de la sécurité sociale et de la solidarité nationale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, lors d’une remise de chèques à des associations de personnes âgées. La cérémonie s’est tenue le mercredi 16 novembre à la Social Security House à Rose-Hill. L’objectif de cette allocation est d’aider les associations de troisième âge à organiser leurs activités de fin d’année.

La ministre a profité de cette occasion pour procéder au lancement de l’application ‘Sekirite’. Cette application permettra de contacter les autorités s’ils sont victimes de mauvais traitements à partir d’une simple touche. Fazila Jeewa-Daureeawoo affirme que les dispositions nécessaires seront prises au début de l’année prochaine pour s’assurer que les personnes âgées apprennent à utiliser l’application.

La ministre de l’Intégration sociale a aussi mis l’accent sur la hausse de la pension de la vieillesse.
« Cette augmentation prouve l’engagement du gouvernement à fournir des services convenables 1aux personnes âgées » a mentionné Fazila Jeewa-Daureeawoo.

Une somme de 46,4 milliards de roupies est déboursée au ministère de l’intégration sociale, de la sécurité sociale et de la solidarité nationale a été votans le dernier budget. Les personnes âgées de plus de 60 ans bénéficient de Rs 10 000 ; les aînés de plus de 65 ans reçoivent une somme de Rs 11 000 ; ceux âgés de 90 à 99 ans, une somme de Rs 18 710 ; et les centenaires bénéficient de Rs 23 710.

Senior Citizens’ Associations : subvention annuelle pour les activités de fin d’année

WAZIFA FURREEA

Related Posts

1 of 1,653