ActualitésFeatured

SENA : normaliser la présence d’enfants aux besoins spéciaux dans les écoles générales

La Special Education Needs Authority (SENA) œuvre en faveur de la démarche de normalisation. Lors d’une intervention exclusive à Wazaa FM, le lundi 31 octobre, le directeur de la SENA, Arvin Authelsingh atteste que cette démarche vise à inclure les élèves à besoins spéciaux dans les écoles générales, pour bénéficier du système éducatif normal comme les autres.

Après des recherches et des rencontres avec les parents avec le personnel de la SENA, Arvin Authelsingh a révélé que des soignants qualifiés accompagneront l’enfant ou l’adolescent à l’école, en cas de besoin. Le personnel s’assurera que l’enfant est bien pris en charge à l’école. De plus, la SENA fournira les équipements dont les élèves présentant des difficultés particulières ont besoin à l’école, a ajouté Arvin Authelsingh.

Notre interlocuteur a expliqué que le but de cette décision est de permettre à ces élèves de se sentir comme n’importe quel autre enfant dans un environnement scolaire. Ceci, selon lui, peut aider au bien-être psychologique et physique de l’enfant. Il n’est pas juste de mettre tous les enfants en difficulté dans la même salle. Cela ne fait qu’un an que la SENA est entrée officiellement en fonction et qu’elle ne laisse rien au hasard pour le bien-être des personnes en situation de handicap et de leur famille, a affirmé Arvin Authelsingh.

SENA : normaliser la présence d’enfants aux besoins spéciaux dans les écoles générales

Related Posts

1 of 2,156