Actualités

SENA : Leela Devi Dookun Luchoomun réitère le support du gouvernement

La ministre de l’éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a mis l’accent sur le système d’éducation inclusif des enfants en situation de handicap. Lors d’une déclaration à la presse, ce mercredi 9 novembre à Côte d’Or, elle a attesté que tous les enfants devraient avoir droit à une éducation normale, sur la base des Rights Approach, que le gouvernement a appliqué. C’était à l’occasion de la première conférence qu’organise actuellement la Special Education Needs Authority (SENA).

Leela Devi Dookun-Luchoomun affirme qu’elle s’assurera de la délivrance d’une éducation de qualité aux élèves des écoles Special Education Needs (SEN). Selon la ministre Dookun, il est essentiel de donner une chance à chacun, c’est pourquoi SENA bénéficie aujourd’hui du soutien de son ministère, de la Mauritius Institute of Education (MIE) et des autres acteurs concernés.

Elle a également mis l’accent sur l’encadrement professionnel des enseignants, du personnel et des soignants afin que les élèves bénéficient d’une éducation de qualité. Cet encadrement sera réalisé avec des consultations d’experts en SEN venant du Canada, des Etats-Unis et d’Iran, a indiqué la ministre Dookun.

SENA : Leela Devi Dookun Luchoomun réitère le support du gouvernement

Related Posts

1 of 1,697