ActualitésEditors-pickFeatured

SEGA One Health : La prochaine conférence ministérielle organisée à Maurice

Les objectifs de la conférence étaient d’apprendre et de s’appuyer sur les réalisations du réseau SEGA One Health.

En préparation de la prochaine conférence ministérielle sur le SEGA One Health, qui se tiendra à Maurice en septembre de cette année, une session de travail s’est tenue entre Maneesh Gobin, procureur général et ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, et Vêlayoudom Marimoutou, secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI), au siège du ministère à Port-Louis, le mardi 8 août.

L’objectif principal était d’explorer les prochaines étapes de l’organisation de la conférence ministérielle, qui inclura la participation d’autres États membres de la COI.

Dans une déclaration, Vêlayoudom Marimoutou a souligné que les objectifs de la conférence étaient d’apprendre et de s’appuyer sur les réalisations du réseau SEGA – One Health, de discuter de la durabilité du réseau à travers l’établissement du Fonds SEGA (statuts, mécanisme financier, etc.) et de développer une politique régionale de santé.

Il a indiqué que la conférence offrirait à tous les États membres un forum essentiel pour se réunir et délibérer sur la manière de gérer les alertes sanitaires. Il a ajouté qu’elle se concentrerait sur le développement du réseau régional de surveillance épidémiologique de la santé humaine, animale et environnementale.

Il a également mentionné l’importance d’adapter les programmes aux besoins des États membres et de les étendre à d’autres parties prenantes. Il est convaincu que la conférence renforcera la coordination interétatique et la capacité nationale des unités de surveillance dans les États membres de la COI en termes de maladies épidémiques et de réponse aux épidémies.

SEGA One Health : La prochaine conférence ministérielle organisée à Maurice

Related Posts

1 of 3,503