« Malgré le confinement, on doit rester positif » : c’est ce qu’a déclaré le président du Mauritius Telegu Hindu Maha Sabha, Seemadree Latchaya sur les ondes de Wazaa FM. Cette année, la fête de l’Ougadi sera célébrée à la maison une fois de plus. « C’est enn occasion ki nou fête ça fête là en famille ki synonyme à consolidation de tout lien avec tout membre de la famille, » fait-il ressortir.
En ce qu’il s’agit des prières dites le jour de l’Ougadi dans les différents «Mandiram » (Ndlr : temple). Seemadree Latchaya avance que cela se fera en respectant les règles établies par le gouvernement. « Nou pou fer la prière dans Mandiram avec le strict minimum de 5 personnes et tout en respectant les gestes sanitaires. Et bann personnes pou ena l’ocassion suivre la prière la en direct sur Facebook, » avance-t-il.
Cette année l’Ougadi a pour thème « Prava Nama Ougadi » qui signifie lueur d’espoir. « C’est enn moment opportun pou ki bann mauriciens de foi Télégoue entame zot bann démarches, construction, acquisition terrain, entres autres, » dit-il.
Seemadree Latchaya ajoute que la population peut prendre connaissance du « Panchangam » pour la prochaine année sur la chaîne nationale qui diffusera les prédictions des astrologues le mardi 13 avril à 14heures.