Actualités

Sécurité Sociale : venir en aide aux familles vulnérables dans le domaine de l’éducation

« L’objectif du gouvernement est d’assurer l’équilibre entre le développement économique et le bien-être social de la population. » Tel sont les propos du ministre de l’Intégration Sociale, de la sécurité sociale et de la solidarité nationale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, lors de la distribution de matériel scolaire et du “Cash Grant” de Rs 10 802 à chaque étudiant de la République de Maurice. La cérémonie a eu lieu à l’auditorium Octave Wiéhé, à Réduit, ce jeudi, 1er décembre. Environ 250 élèves ont reçu du matériel scolaire et des uniformes.

« L’initiative est de veiller à ce que l’éducation des étudiants ne soit pas entravée par le manque de matériel éducatif et de soutien financier », a soutenu Fazila Jeewa-Daureeawoo dans de son allocution. Elle a demandé aux parents d’assumer leurs responsabilités envers leurs enfants.

La ministre Jeewa-Daureeawoo a également fait mention du programme de remboursement des frais de scolarité, au niveau du School Certificate (SC) et le Higher School Certificate (HSC) qui a été réintroduit en vue de permettre aux élèves nécessiteux d’améliorer leurs résultats scolaires.

Le Plan Marshall qui est en vigueur depuis 2016, fournit un cadre bien défini. Il fixe des paramètres et des critères clairs pour aider les familles vulnérables et améliorer leurs qualités de vie dans les domaines prioritaires. Le Plan Marshall contre la pauvreté, comprend l’éducation, le soutien financier, la formation des bénéficiaires, les facilités de logement et la culture des valeurs familiales.

Sécurité Sociale : venir en aide aux familles vulnérables dans le domaine de l’éducation

Related Posts

1 of 1,842