Actualités

Sécurité routière – Pravind Jugnauth : ” 76 accidents fatals. La situation est alarmante “

76.C’est le nombre de personnes tuées dans 73 accidents depuis le début de l’année. En revanche, 131 morts ont été enregistrés tout au long de l’année, suite à 119 accidents. Chiffres communiqués par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui présidait la cinquième réunion de la National Road Safety Commission, au Vaghjee Hall à Port-Louis en ce lundi 20 septembre.

De plus, a souligné le Chef du gouvernement, la moitié de ces accidents fatales implique des personnes âgées entre 26 et 50 ans. Cela démontre, a-t-il regretté, ” un manque de discipline dans la façon de conduire chez la jeune génération.”

” La situation est alarmante”, martèle Pravind Jugnauth. Sur ce rythme, prévient-il, ” l’objectif du gouvernement de réduire par 50 % le nombre d’accidents sur nos routes, jusqu’à 2025, ne sera pas atteint. ”

Le Premier ministre appelle ainsi à des mesures plus vigoureuses de la part de la force policière pour changer la donne.

Pravind Jugnauth lance un appel également aux usagers de la route d’adhérer aux règles en place concernant la sécurité routière.

Sécurité routière – Pravind Jugnauth : ” 76 accidents fatals. La situation est alarmante “

Related Posts

1 of 1,839