ActualitésFaits DiversFeatured

Sécurité routière : Alan Ganoo parle de la formation des jeunes conducteurs

Alan Ganoo, ministre du Transport intérieur et du métro léger, déplore la hausse dans le nombre d’accidents de la route depuis ces derniers jours. C’était dans une déclaration à la presse, le mardi 11 octobre, lors de la cérémonie d’ouverture du 13e Forum économique des Iles de l’océan Indien, au Caudan Arts Centre, à Port-Louis.

Le ministre a évoqué le fait que récemment, des jeunes, en particulier, ont figuré parmi des victimes d’accidents. De plus, certains d’entre eux auraient, selon les enquêtes, consommé de l’alcool et des drogues avant de prendre le volant. C’est ainsi que le ministre Ganoo a lancé un appel à la responsabilité individuelle des conducteurs en ce qui concerne la sécurité routière. Il met aussi l’accent sur une meilleure formation pour les jeunes conducteurs.

Le ministre du Transport intérieur a rappelé les campagnes acharnées sur la conscientisation à la sécurité routière que le gouvernement mène depuis des années. « Parmi celles-ci, il y a eu des sensibilisations dans les écoles et des publicités à la télévision nationale. Plusieurs lois ont également été modifiées pour la sécurité routière », a indiqué Alan Ganoo. D’où son appel à une meilleure formation des jeunes conducteurs et à plus de responsabilités derrière le volant.

Sécurité routière : Alan Ganoo parle de la formation des jeunes conducteurs

Related Posts

1 of 2,206