ActualitésFeatured

Sécurité maritime : une délégation japonaise rencontre le PM

Une délégation d’experts techniques japonais est à présent à Maurice pour aider les autorités locales dans le sillage du projet de modernisation du système de surveillance radar côtier. Dans cette optique, les représentants ont rencontré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce lundi 20 juin 2022, à son bureau.

Dans une déclaration à la presse, le Chef du gouvernement a indiqué que la délégation comprend des experts techniques dans le domaine de la sécurité et de l’économie. Leur visite s’inscrit dans le cadre de remplacer l’ancien système radar. « Ces délégués sont actuellement à Maurice pour déterminer les spécificités du nouveau système qui sera installé », a-t-il précisé. Avant d’ajouter que le Japon collabore avec Maurice dans divers domaines incluant la sécurité maritime et l’économie bleue, qui « sont des deux secteurs importants pour le pays ».

À souligner que son Excellence l’ambassadeur japonais Shuichiro Kawaguchi était également présent à cette réunion. L’assistance à la communauté des pécheurs a par ailleurs été au centre des discussions entre le Premier ministre Pravind Jugnauth et lui.

Sécurité maritime : une délégation japonaise rencontre le PM

Related Posts