Le MCSG Barracuda a été remis à neuf et le navire est de retour à Maurice.
Rappelons que des travaux de rénovation avaient, en effet, été entrepris au Garden Reach Shipbuilders and Engineers (GRSE) à Calcutta en Inde de février à octobre, cette année.
Ceux-ci étant complétés, une cérémonie protocolaire a été organisée au Port, ce mercredi 27 octobre, en présence du ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, et la Haut-Commissaire de l’Inde à Maurice, Nandini Singla, pour marquer la remise à flot du navire.
Lors de son discours, le ministre de tutelle a tenu à saluer l’initiative du gouvernement indien, qui selon lui, démontre la relation fraternelle qui existe entre nos deux pays.
La Haut-commissaire Nandini Singla a, pour sa part, mis en avant le sérieux des travaux entrepris par les parties concernées pour rénover à temps le navire afin qu’il soit opérationnel, au plus vite.
Pour rappel, le MCGS Barracuda a été conçu par le GRSE dans la Grande Péninsule et livré à Maurice en septembre 2014. Il s’agit du premier navire de guerre exporté par une entreprise de construction navale indienne.
Sécurité maritime : le Barracuda de retour dans les eaux territoriales de Maurice