Actualités

Sécurité alimentaire : la ministre du Bien-être de la famille parle du Backyard Gardening et de l’entreprenariat

Kalpana Koonjoo-Shah, ministre de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la famille, a souligné l’importance du jardinage traditionnel, de l’agriculture et de l’agro-transformation. C’était lors du lancement du projet Backyard Gardening et de la promotion de l’entreprenariat dans l’agriculture et l’agroalimentaire, à Rivière du Rempart, hier dimanche 20 novembre.

La ministre Koonjoo-Shah a fait état de la détermination du gouvernement à produire des aliments organiques à Maurice. Cela est également due à l’action de FAREI, qui promeut les valeurs organiques dans les nouvelles formes de plantations, non seulement au niveau des foyers, mais aussi au niveau régional.

Selon la ministre du bien-être de la Famille, cette démarche permettra de limiter les prix élevés que Maurice doit payer pour importer des produits alimentaires. Cela est notamment dû aux impacts des changements climatiques et de la guerre Russie-Ukraine.

Pour sa part, Medha Gunputh, directeur général du ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, a mis l’accent sur le fait que grâce à une telle initiative d’entreprenariat, la sécurité alimentaire sera assurée, ainsi que la lutte contre la pauvreté.

Sécurité alimentaire : la ministre du Bien-être de la famille parle du Backyard Gardening et de l’entreprenariat

Related Posts

1 of 1,684