ActualitésFeatured

Secteur touristique : la relance évoquée dans le Hindustan Times

La relance de l’industrie touristique a été évoquée dans le quotidien indien «Hindustan Times». En effet, le journal Indien, dans un article datant du 21 septembre, fait mention de cette reprise. Etant l’un des piliers important de notre économie, la relance touristique est nécessaire afin de stimuler l’expansion économique. Celle-ci devrait atteindre les 7,2 % cette année, comme le fait ressortir le journal en ligne.

Lux Island Resorts Ltd, qui est le plus grand opérateur hôtelier à Maurice, a renoué avec les bénéfices au cours de l’année jusqu’en juin. En effet, avec l’assouplissement des mesures sanitaires, les touristes favorisent la destination mauricienne. Le bénéfice net était de Rs 478,7 millions (10,5 millions de dollars), contre une perte de Rs 1,03 milliards un an plus tôt, selon un communiqué de la bourse mercredi. Les revenus ont presque triplé pour atteindre Rs 6,8 milliards.

« Les réservations de tous nos hôtels au cours du premier trimestre de l’exercice clos le 30 juin 2023 sont très satisfaisantes », a déclaré Lux dans le quotidien indien. Toutefois, le conflit entre la Russie et l’Ukraine, l’augmentation des taux d’intérêt et d’inflation restent préoccupants, a souligné la société. Au cours des sept premiers mois de 2022, les revenus ont totalisé Rs 30,4 milliards, selon la banque centrale.

Secteur touristique : la relance évoquée dans le Hindustan Times

Related Posts

1 of 1,702