ActualitésFeatured

Secteur privé : ‘Wage Relativity Adjustment’ aux employés

Le ministre du Travail, du Développement des ressources humaines et de la Formation, Soodesh Callichurn dit se réjouir d’annoncer que le Cabinet a avalisé les recommandations portant sur le “Wage relativity adjustment” dans 17 secteurs dans le privé, cela en vue de résoudre le problème de la distorsion des salaires dans la répartition des salaires, causée par l’introduction du salaire minimum national en 2018. C’était lors de son intervention lors des débats budgétaires à l’Assemblée Nationale, hier, mardi 14 juin.

Des réglementations sont en cours d’élaboration pour prévoir un ajustement de la relativité salariale pour quelque 70 300 travailleurs du secteur privé. L’augmentation va jusqu’à un maximum de Rs 1 000 par mois.

L’ajustement de relativité salariale sera mis en œuvre de manière progressive sur une période de 3 ans à compter du 1er juillet 2022.

Toutefois, compte tenu de la spécificité du secteur de la restauration et de l’hôtellerie et des PME dans la conjoncture économique actuelle, l’ajustement des salaires dans ces secteurs, prendra effet à compter du 1er juillet 2023.

Secteur privé : ‘Wage Relativity Adjustment’ aux employés

Related Posts