Le ministre de Technologies de l’Information, de la Communication et l’Innovation, Deepak Balgobin a fait ressortir la nécessité de promouvoir un service postal durable.
C’était lors de la cérémonie ouverture du 10e forum de la Southern Africa Postal Operators Association, hier, le mercredi 29 mars. Ce forum, axé sur la digitalisation du secteur postal, a aidé à identifier les défis majeurs qui empêchent à ce secteur de devenir durable.
Parmi, a indiqué le ministre Balgobin, est le e-commerce, qui a provoque l’augmentation du volume d’achats achats et les livraisons en ligne et à distance. Par conséquent, il a un impact sur notre environnement, qui doit être surveillé.
De ce fait, le ministre a avancé qu’on devrait s’adapter avec des nouvelles pratiques dans le service, tout en utilisant des sources et énergies renouvelables. Cela, pour régler les réductions des déchets pour un environnement durable.
Deepak Balgobin a ajouté que le gouvernement mauricien se penche sur les recommandations de ce forum, pour améliorer le secteur postal à Maurice.
secteur postal : Deepak Balgobin se focalise sur un service durable