Actualités

Secteur manufacturier : l’État offre des incitatifs pour faciliter les investisseurs

Pour mieux bâtir ensemble suite à l’impact du Covid-19, le renforcement du secteur manufacturier sera d’une importance primordiale. Le gouvernement a déjà établi des priorités claires pour façonner l’avenir numérique et soutenir la transformation et la modernisation de ces industries.

L’institution financière industrielle sera appelée à gérer un fonds de modernisation et de transformation de Rs 5 milliards. Une cellule de Trade Development and Intelligence Cell (TDIC) est également mise en place au niveau de l’EDB pour aider à stimuler les exportations et à chercher de nouveaux marchés.

Les entreprises manufacturières doivent adopter une stratégie de fabrication moderne, et il est temps pour Maurice de prendre de l’expansion et de tirer profit des revenus dans des secteurs de fabrication de grande valeur où Maurice a établi sa force concurrentielle ou ses priorités émergentes.

L’EDB sera davantage tournée vers l’extérieur et cherchera sans relâche à se tailler une place sur les marchés mondiaux, et l’État offre des incitatifs pour attirer les entreprises manufacturières grâce à une énergie abordable et fiable, à des impôts moins élevés, à la formation et au développement des compétences, réduire les formalités administratives et les investissements dans les infrastructures des parcs commerciaux.

La construction d’un Data Technology Park à Minissy, Moka et un village pharmaceutique à Rose Belle sont des développements qui visent à soutenir le secteur manufacturier pour qu’il demeure un pilier clé de l’économie.

Secteur manufacturier : l’État offre des incitatifs pour faciliter les investisseurs

Related Posts

1 of 1,674