ActualitésFeatured

Secteur industriel neutre en carbone : Bholah encourage les usines manufacturières à investir dans les énergies renouvelables

Le ministre du Développement industriel, des PME et des coopératives, Sunil Bholah a invité les entreprises manufacturières locales à investir dans les énergies renouvelables. C’était lors de la cérémonie de lancement d’une ferme solaire photovoltaïque (PV) chez RT Knits Ltd, à Pointe-aux-Sables, en fin de la semaine.

Le ministre Bholah a soutenu que l’objectif fixé s’inscrit dans le cadre d’établir un secteur industriel neutre en carbone.

Auparavant, le ministre du Développement industriel, des PME et des coopératives, a considéré l’installation de la ferme solaire photovoltaïque comme étant une autre étape franchie par RT Knits Ltd, l’un des pionniers des entreprises de fabrication de textiles et de vêtements à Maurice depuis quelque 52 ans, en montrant sa détermination vers un environnement plus vert. « Cela permettra à la société d’accentuer son avantage concurrentiel en réalisant des économies substantielles sur ses besoins en électricité et de se différencier en tant que fabricant durable dans ses efforts pour conquérir une plus grande proportion du marché des produits éco labélisés », a affirmé Sunil Bholah.

Par ailleurs, il a salué le projet de RT Knits Ltd d’étendre son parc solaire photovoltaïque pour générer 100 % de ses besoins en énergie électrique dans le cadre de sa volonté de devenir neutre en carbone d’ici à 2040.

Secteur industriel neutre en carbone : Bholah encourage les usines manufacturières à investir dans les énergies renouvelables

Related Posts

1 of 1,624