Actualités

Secteur financier : Maurice ambitionne de se positionner comme un centre stratégique international

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a procédé, ce vendredi 9 décembre, à l’ouverture de la Conférence économique africaine 2022 (CEA), à Balaclava.

Le changement climatique demeure l’une des priorités du gouvernement, a-t-il lancé d’emblée. Le Premier ministre a avancé que quelques Rs 5 milliards ont été décaissées au courant des 5 dernières années pour faire face aux défis engendrés par le changement climatique.

De plus, Maurice a dépensé environ 2% du Produit Intérieurs Brut (PIB) en matière de politique environnementale et de changement climatique, a-t-il souligné. Maurice a l’intention de développer davantage l’Environmental and Social Cooperate Governance.

L’objectif est de positionner Maurice comme un centre stratégique international dans le secteur financier. Cela engendra l’investissement responsable, a-t-il soutenu. L’utilisation de l’énergie renouvelable pour la production d’électricité par 60% d’ici 2030 est l’un des objectifs fixés par le gouvernement.

Par ailleurs, il a précisé que des mesures sont entreprises par le gouvernement pour mitiger l’impact de la hausse des prix des produits pétroliers. Selon lui, l’accent devra être mis sur les véhicules électriques.

Secteur financier : Maurice ambitionne de se positionner comme un centre stratégique international

Related Posts

1 of 1,860