Actualités

Secteur de la joaillerie: “L’exportation de bijoux génère Rs 4 milliards de revenus par an”

Le ministre du Développement industriel, des PME et des Coopératives, Sunil Bholah, a effectué, une visite au siège d’Assay Office, à la Ken Lee à Port Louis, au début de la semaine. Le but de la visite était de présenter les activités et les opérations quotidiennes de ce bureau d’analyse, ainsi que les services qu’il offre au public.
“L’exportation de bijoux génère actuellement quelque Rs 4 milliards de revenus”, a affirmé Sunil Bholah dans son allocution. Rappelant que le secteur de la bijouterie est régi sous la Jewellery Act 2007, le ministre du Développement industriel, des PME et des Coopératives a soutenu que ce secteur est appelé à se développer davantage.
Il a maintenu que les gens des autres pays qui achètent de l’or et de la joaillerie à Maurice ont l’assurance d’avoir des produits de qualité. Cela d’autant plus avec l’entrée en activité de nouveaux revendeurs.
Poursuivant son intervention, il a souligné que 555 opérateurs (“dealers”) et 635 “retail shops” sont engagés dans ce secteur de l’économie. Quelque 2 400 personnes y sont employées, a indiqué le ministre Bholah.
Parlant du bureau de contrôle, le ministre a souligné que ses objectifs sont de garantir que l’industrie de la bijouterie fonctionne dans le cadre juridique existant et de protéger l’intérêt des consommateurs lors de l’achat et de la vente de bijoux. Le bureau d’analyse, a-t-il souligné, vise également à renforcer la confiance des consommateurs dans l’industrie de la bijouterie tout en leur offrant des services cohérents de certification et de classement des bijoux en maintenant le plus haut niveau d’intégrité et d’éthique.
Le ministre Bholah s’est également appesanti sur l’aspect scientifique et technique des travaux menés par quelque 25 employés du bureau de contrôle, qui ont reçu une formation poussée dans leurs domaines respectifs afin de préserver l’intégrité du secteur.

Secteur de la joaillerie: “L’exportation de bijoux génère Rs 4 milliards de revenus par an”

Related Posts

1 of 1,696