Une cérémonie de remise de certificats à 160 femmes qui ont complété un programme de formation à l’intention des femmes entrepreneurs au Collège Coopératif National (CCN) à Bois Marchand, Terre Rouge, a eue lieu ce jeudi 23 février. L’objectif fixé est d’aider les femmes vulnérables dans leur lutte contre la pauvreté et à les rendre plus indépendantes.
« Depuis sa création en 2018, le collège a joué un rôle crucial dans la mise en place des programmes de formation. En somme c’est pour donner aux participantes, un avant-goût du professionnalisme dans la gestion de l’entreprise au sein du secteur coopératif ». Propos du ministre du développement industriel, des PME et des coopératives, Sunil Bholah, à l’occasion de cette cérémonie.
Le ministre a aussi évoqué plusieurs programmes d’aide gouvernementale aux PME. L’accent est mis sur l’amélioration des connaissances et des compétences en matière de gestion des petites et moyennes entreprises. Il a tenu à féliciter celles qui ont brillamment terminé leurs cours.
Secteur Coopératif : 160 femmes récompensées après leur formation