ActualitésFeatured

Secteur bancaire et financier : accord de coopération entre la Banque de Maurice et Dubaï

La Banque de Maurice (BoM) a signé un protocole d’accord hier, mercredi 16 février, avec le Dubaï International Financial Centre (DIFC) en vue d’établir un cadre formel de coopération et d’assistance entre ces deux institutions. Ce protocole d’accord a été signé par le gouverneur de la Banque centrale, Harvesh Seegolam, et le gouverneur du DIFC, Son Excellence Essa Kazim.

Selon Harvesh Seegolam, ce protocole d’accord est une étape importante dans le renforcement des relations de la BoM avec des centres financiers de classe mondiale, tel que le DIFC. L’approfondissement de la coopération avec le centre financier de Dubaï aidera la Banque centrale à améliorer l’échange d’informations, les processus de capacity building et le partage d’expertise, souligne-t-il.

Les deux instances se concentreront notamment sur le renforcement de la collaboration dans le domaine de la recherche relative aux services financiers, à la banque, à la cybersécurité et aux FinTech, entre autres. Pour sa part, le gouverneur du DIFC se réjouit de ce partenariat et dit apporter tout son soutien et le partage de connaissances aux autorités mauriciennes.

Secteur bancaire et financier : accord de coopération entre la Banque de Maurice et Dubaï

Related Posts

1 of 1,725