Sécheresse : des camions-citernes additionnels pour soulager certains endroits

L’absence des pluies d’été a eu un impact considérable sur nos réservoirs. Certaines régions du sud et du nord sont grandement affectées par cette période de sécheresse. En effet, depuis plusieurs semaines, nos réservoirs sont dans le rouge et la Central Water Authority (CWA) déploie les grands moyens pour éviter que les robinets soient à sec.

Sunil Gopal, responsable de communication à la CWA, nous explique qu’avec la situation actuelle, il est préférable de ne pas gaspiller l’eau, surtout dans les endroits connus pour être des « water stressed areas ». Des mesures ont déjà été prises afin que les consommateurs puissent avoir une distribution d’eau adéquate à des heures précises.

« La sécheresse est à notre porte et il faudra que les grosses pluies arrivent si nous voulons voir une amélioration au niveau de nos réservoirs. Nous avons 33 camions-citernes qui seront sur place dans les cas extrêmes. La CWA a déjà sollicité l’aide d’autres camions-citernes du privé pour nous aider dans la distribution d’eau dans certaines zones », fait-il ressortir.

Malgré la situation difficile, Sunil Gopal souligne que la CWA ne reste pas insensible face aux difficultés que rencontrent certains endroits. « Nous sommes aux côtés des consommateurs dans ces moments difficiles et je fais un appel à la population de ne pas gaspiller l’eau et de l’utiliser judicieusement », a-t-il déclaré.

Sécheresse : des camions-citernes additionnels pour soulager certains endroits

Exit mobile version