Rien n’y passe. Les mécréants avaient jeté leur dévolu sur le gazon synthétique qui recouvre un terrain de foot à Pellegrin, Sébastopol. Le forfait accompli, le précieux tapis qui fait la fierté du village, a été dissimulé dans un champ de cannes de la région. Les efforts déployés par la police pour le retrouver n’ont pas été vains.
Ça a été, pour dire le moins, le choc dans le village après la disparition de la pelouse synthétique qui permet aux jeunes de la région, de s’adonner à leur sport favori, le football, dans des conditions idéales. C’est un habitant du village qui a rapporté le cas à la police le samedi 13 mai. Il a dit à la police que le vol a dû avoir été commis entre mardi 9 mai et samedi 13 mai.
Des policiers de Montagne-Blanche se sont rendus sur le lieu. Ils ont fait une battue dans les champs de canne à proximité du terrain de foot et ont fini par retrouver la pelouse dont la valeur est estimée à Rs300,000.
Une enquête a déjà été initiée pour identifier les auteurs de cet acte criminel. Le Conseil de District de Flacq avait prévu un terrain de foot dans la localité pour la promotion du sport pour tous, les jeunes en particulier.
Sébastopol : la pelouse synthétique d’un terrain de foot volée