La 16e réunion du conseil d’administration du Centre pour la science et la technologie des pays non-alignés et autres pays en développement a eu lieu à l’hôtel Ravenala Attitude, Turtle Bay, Balaclava, le jeudi 27 juillet.
Le lancement de certaines publications a eu lieu à cette occasion, à savoir : Smart Agriculture for Developing Nations, Extreme Natural Events, Blue Economy et Science Technology and Innovation Diplomacy in Developing Countries.
Présent à l’événement, la vice-Première ministre et ministre de l’Education, de l’Enseignement supérieur, de la Science et de la Technologie, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a déclaré que Maurice est depuis longtemps membre du Mouvement des pays non alignés pour la science et la technologie et se réjouit de continuer à travailler en étroite collaboration avec le Centre pour la science et la technologie du Mouvement des pays non alignés.
Elle a souligné que l’importance de la science et de la technologie ne peut être sous-estimée, dans notre monde, en constante évolution, rappelant qu’elles ont joué un rôle important lors de l’épidémie de COVID-19. Selon elle, elles continuent d’être essentielles pour remodeler le monde moderne, fortifier le présent et assurer l’avenir des générations futures.
Elle a ajouté que l’intelligence artificielle et d’autres nouvelles technologies affectent déjà la vie de millions de personnes, grâce à des avancées significatives dans diverses disciplines. Conformément aux objectifs du Centre scientifique et technologique du Mouvement des pays non-alignés, les Etats membres doivent s’appuyer sur les succès obtenus précédemment et sur un partenariat mutuellement bénéfique, a-t-elle déclaré.
Science et Technologie : la 16e réunion du conseil d’administration des pays non-alignés au lieu à Maurice