ActualitésFeatured

Save Soil : des fresques murales pour passer des messages

Les écoliers de l’école du gouvernement de L’Escalier et de la Sourdine ont passés leur vacance scolaire de façon très créative.

Pinceaux à la main, les écoliers épaulés par leurs enseignants, leurs maîtres d’écoles et les membres de la Parents Teachers Association (PTA) ont peint des fresques sur les murs de ces deux établissements scolaires.

La thématique choisie « Save Soil » est une initiative venue de l’organisation de L’Escalier International City of Peace, sous la présidence de Chelvin Ramsamy.

« Notre organisation a toujours eu le bien-être et l’épanouissement des enfants et des jeunes, ainsi que la protection de l’environnement en priorité. Nos devises “Our children, our future” et “Nou lenvironman, nou priorité”. D’ailleurs, depuis que l’organisation a été fondée en 2020, diverses activités ont été organisées comme ; une campagne de nettoyage à Gros Bois Link Road, la distribution de plantes médicinales et décoratives à quatre reprises aux habitants du village, une randonnée à Le Bouchon et à Le Souffleur pour les jeunes, des compétitions annuelles de compositions et de peintures pour les enfants des deux écoles primaires.

A savoir que les fresques ont été réalisées grâce au parrainage d’Omnicane et Polytol » a avancé Chelvin Ramsamy.

Notons que « Save Soil » est un mouvement global lancé pour faire face aux problèmes de terres cultivables. Le but est de rassembler des personnes du monde entier pour défendre l’état de la terre, en aidant les dirigeants de toutes les nations à instituer des politiques et les actions pour augmenter le contenu en matières organiques des sols cultivables.

Save Soil : des fresques murales pour passer des messages

Related Posts

1 of 1,641