ActualitésFeatured

Savannah Connected Countryside – Pravind Jugnauth : ” Mon gouvernement est engagé à faire respecter l’équité sur tous les plans “

Le lancement du projet de ville intelligente ” Savannah Connected Countryside” par le groupe ENL, hier ” démontre la confiance des investisseurs dans la capacité de l’économie mauricienne de rebondir et promouvoir davantage le partenariat public/privé.”

C’est du moins le sentiment exprimé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui participait ce mercredi 3 août au coup d’envoi du projet à Gros-Bois.

” Et cette relation ”, a-t-il ajouté, ” discrédite la campagne malsaine et antipatriotique menée par certains pour faire croire que tout va mal…”

Le Premier ministre se félicite que “les entrepreneurs et la population aient prouvé, à de nombreuses reprises, qu’ensemble nous pouvons relever les défis les plus colossaux et affronter l’adversité avec confiance et espoir”.

Pour le chef du gouvernement, “la persévérance et la détermination sont les clés pour que la reprise économique se consolide de manière durable”.

En outre, parlant du Savannah Connected Countryside, le PM Pravind Jugnauth a qualifié ce projet d’“ambitieux et innovant”. Le groupe ENL, selon lui, a toujours “réagi favorablement à nos appels de soutien aux grandes orientations de la politique et économique du gouvernement “.

Le village relié à Savannah” est appelé à promouvoir le développement socio-économique des zones périphériques. Dans ce contexte, Pravind Jugnauth a préconisé que les activités économiques soient répandues “de manière homogène sur l’ensemble du territoire”.

”Car ”, a souligné le Premier ministre, “mon gouvernement est engagé à faire respecter l’équité sur tous les plans “. A cet effet, le chef du gouvernement a mis en avant le besoin de renforcer l’efficacité énergétique, et trouver des solutions innovantes pour la gestion des déchets, et proposer une approche écologique afin de préserver l’équilibre des ressources naturelles.

Par ailleurs, Pravind Jugnauth a fait ressortir que “plus de 21 milliards de roupies ont été investis dans les villes intelligentes au cours des cinq dernières années”. 16 projets de villes intelligentes ont, selon lui, bénéficié du “Smart City Development Scheme”, accordé par l’Economic Development Board. Quatre autres projets seront lancés avant la fin de l’année, a-t-il annoncé. Parmi eux, il a cité les projets d’Azuri, St Felix, Le Bouchon et Ferney. L’investissement dans ce segment d’activités, a-t-il soutenu, “sera de l’ordre de Rs 10 milliards pour cette année et cela conduira à la création de quelque 3.000 emplois”.

Savannah Connected Contryside – Pravind Jugnauth : ” Mon gouvernement est engagé à faire respecter l’équité sur tous les plans “

Related Posts