ActualitésFeatured

Santé : une hausse conséquente des cas de gastro recensée

Maurice a noté une hausse conséquente des cas de gastro-entérite parmi la population durant les premières semaines d’octobre. Il nous revient qu’au début du mois, 875 cas ont été enregistrés dans les cinq hôpitaux régionaux du pays. C’est ce qu’a déclaré le Regional Public Health Superintendent du ministère de la Santé, le Dr Fazil Kodaboccus, à Wazaa FM, le mardi 24 octobre.

La semaine précédente, ce même ministère avait noté 783 cas. Cette augmentation est liée à un changement de température, selon les services de Santé. Des précautions de base sont à prendre, selon le Dr Kodaboccus. Il est conseillé de manger des viandes bien cuites, car elles attrapent facilement les bactéries. Il en va de même pour la consommation d’eau tiède.

La première et principale mesure à prendre est de consulter un médecin, une fois les symptômes ressentis. Ces derniers se présentent sous la forme de diarrhée, de douleurs abdominales, de maux de tête accompagnés d’une légère fièvre et de déshydratation. « Les personnes les plus vulnérables à la contamination sont les bébés, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles dont l’immunité est faible », a fait ressortir le Dr Fazil Kodaboccus.

Santé : une hausse conséquente des cas de gastro recensée

Related Posts

1 of 2,142