Santé : un plan pour améliorer la santé des Africains publié par Africa CDC

Africa Centres For Disease Control and Prevention (Africa CDC), a publié son deuxième plan stratégique pour la période 2022-2026 ce 18 mars 2023. Ce nouveau plan s’appuie sur l’évaluation du premier plan stratégique (2017-2021) ainsi que sur les leçons tirées des nombreuses urgences sanitaires et menaces de maladies, y compris la pandémie de COVID-19, que l’Afrique a connues. L’évolution du caractère socio-économique du continent, ainsi que les réalités démographiques et culturelles, ont également été prises en considération.

Ce nouveau Plan stratégique 2022-2026 est conçu pour promouvoir la mise en œuvre du Nouvel ordre de santé publique en Afrique. Le plan met l’accent sur les priorités de l’Afrique en matière de sécurité sanitaire inclusive et de santé publique au sens large. Le but ultime est de contribuer à la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, « The Africa We Want », à savoir une Afrique plus sûre, plus saine, mieux coordonnée et plus prospère.

« Nous nous engageons à assurer un leadership ciblé et une coordination adéquate dans la mise en œuvre de ce plan stratégique. Notre continent en a besoin et nous appelons nos partenaires à soutenir sa mise en œuvre rapide et efficace », a déclaré le directeur par intérim du CDC Afrique, le Dr Ahmed E. Ogwell Ouma.

Santé : un plan pour améliorer la santé des Africains publié par Africa CDC

Exit mobile version