ActualitésFeatured

Santé : Le programme National Nutrition Survey 2022 sera mené du 23 juillet au 10 août 

L’étude du National Nutrition 2022, organisée par le ministère de la Santé et du Bien-être en collaboration avec des institutions internationales, sera menée du 23 juillet au 10 août 2022 sur 16 sites différents à travers l’île Maurice. Dans ce contexte, un programme de formation a été lancé, hier, mercredi 20 juillet, pour le personnel qui collectera des données sur la tension artérielle, les échantillons sanguins, la taille, le poids, ainsi que le tour de taille et de cou de la population.

Dans son allocution, le Dr. Kailesh Jagutpal a insisté sur les objectifs de cette étude qui sont d’étudier les habitudes de consommation alimentaire et d’évaluer l’état nutritionnel de la population en vue de traiter les problèmes de santé liés à l’alimentation et à la nutrition et les maladies non transmissibles dans le pays. Cela aidera à évaluer l’incidence de la malnutrition et ses facteurs parmi la population, en particulier après la pandémie de COVID-19.

En outre, les conclusions de l’étude nationale serviront non seulement à surveiller et à évaluer les progrès réalisés en comparant les données nutritionnelles précédentes, mais aideront aussi le ministère de la Santé à combler les lacunes. « L’enquête aidera également à évaluer les programmes de nutrition en cours tels que spécifiés dans le Plan d’action national sur la nutrition 2016-2020 et fournira des informations précieuses qui renforceront les services de nutrition, les plans d’action et l’exécution des programmes », a-t-il fait ressortir.

L e survey sera mené dans 16 endroits à travers le pays. Les 16 zones identifiées sont des zones géographiques bien délimitées au sein des neuf districts de Maurice. La taille de la population, dans les régions urbaines et rurales, a été considérée au cours de cet exercice. Environ 5 000 ménages ont été visités dans les 16 endroits et quelque 15 000 personnes ont déjà participé à l’étude.

Santé : Le programme National Nutrition Survey 2022 sera mené du 23 juillet au 10 août

Related Posts