ActualitésEditors-pickFeatured

Santé : le gouvernement suit les recommandations du PRB pour un service médical spécialisé 24/7

Cette mesure vise à offrir un service de qualité aux nombreux patients.

Le gouvernement, dans le but d’offrir un service de santé de qualité, dans les hôpitaux régionaux a annoncé la mise en place d’un service médical spécialisé disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans les départements de pédiatrie, de gynécologie et d’anesthésie. Ainsi depuis le 1er août 2022, les consultants en charge et des spécialistes de ces domaines sont tenus d’assurer une couverture nocturne.

C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé et du Bien-être, Kailesh Jagutpal lors des travaux parlementaires du mardi 11 juillet. Ce dernier répondait à une question du député Abbas Mamode.

Cette décision, a dit le ministre de la Santé, fait suite à de nombreuses recommandations émises par le Pay Research Bureau depuis 2008. L’objectif principal de cette initiative est d’améliorer la qualité des soins de santé et de réduire la mortalité maternelle et infantile. Le gouvernement a également exprimé son intention d’étendre cette couverture nocturne à d’autres domaines, si nécessaire.

La mise en place d’un service spécialisé 24/7 est considérée comme une avancée majeure dans le domaine de la santé. Elle permet d’assurer une présence médicale continue et de garantir une meilleure prise en charge des patients en dehors des heures normales de travail. Les professionnels de la santé ont salué cette décision et espèrent qu’elle contribuera à améliorer les résultats de santé et à sauver des vies.

Santé : le gouvernement suit les recommandations du PRB pour un service médical spécialisé 24/7

Related Posts

1 of 3,503