Actualités

Santé: le Food Standards Agency Bill actuellement en préparation

Un nouveau projet de loi, le Food Standards Agency Bill est actuellement en préparation avec l’aide d’un consultant de l’OMS. Ce projet de loi traitera tous les aspects de la sécurité alimentaire, c’-à-d de la ferme à l’assiette, et situera les responsabilités de chaque ministère qui fera partie de l’Agence des normes alimentaires.

L’Agence des normes alimentaires sera créée au cours du prochain exercice financier. En novembre de l’année dernière, des amendements ont été apportés aux Food Regulations 1999 en vue de rendre obligatoire que tous les congélateurs et armoires réfrigérées se trouvant dans les locaux commerciaux soient équipés d’un dispositif de surveillance de la température.

La surveillance de la température des chaînes du froid des installations de stockage des aliments dans les locaux commerciaux est un élément crucial des systèmes de contrôle des aliments qui assurent la sécurité alimentaire et limitent le gaspillage. Le ministère de la Santé et le consultant de l’OMS ont également préparé le nouveau projet de loi sur l’alimentation qui sera finalisé et présenté à l’Assemblée nationale sous peu.

De juillet 2020 à mai 2021, le ministère de la Santé a traité plus de 200 plaintes relatives aux odeurs, effectué 213 visites de stations d’épuration, 289 de stations d’épuration et 358 visites ont été effectuées pour assurer un bon assainissement de l’Environnement dans divers autres lieux publics.

Santé: le Food Standards Agency Bill actuellement en préparation

Related Posts

1 of 2,035