Actualités

Santé : la Government Analyst Division obtient son accréditation de MAURITAS

La Government Analyst Division (GAD), opérant sous le ministère de la Santé, a reçu le certificat ISO/IEC 17025 : 2017 par le Mauritius Accreditation Service (MAURITAS), hier, lundi 28 novembre, au National Laboratories Complex à Réduit. Le ministre du Développement industriel, des PME et des Coopératives, Sunil Bholah, et le ministre de la Santé et du Bien-être, Kailesh Jagutpal, ainsi que d’autres personnalités étaient présents à cette occasion.

Dans son discours d’ouverture, le ministre Bholah a félicité la GAD d’avoir satisfait toutes les exigences pour que son laboratoire, impliqué dans les essais chimiques et alimentaires, soit accrédité par MAURITAS. Sunil Bholas a aussi fait ressortir que l’accréditation est désormais de plus en plus considérée dans le monde comme le mécanisme le plus transparent et non discriminatoire pour garantir la compétence des laboratoires.

Pour sa part, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a donné un aperçu de l’étendue de l’activité de la GAD, qui, a-t-il ajouté, est le laboratoire de chimie de son ministère. C’est aussi un guichet unique pour les analyses chimiques comme l’alimentation, l’alcool, l’eau potable, le dépistage toxicologique des patients en cas d’empoisonnement et la qualité de la méthadone, entre autres 

« La Government Analyst Division travaille en étroite collaboration avec le Département de la sécurité sanitaire des aliments en santé publique, l’Unité d’ingénierie de la santé environnementale et le Laboratoire central de santé de mon ministère. Avec l’entrée en vigueur de la Food Act 2022 et de l’Agence mauricienne des normes alimentaires, la GAD a un rôle vital à jouer pour garantir que les aliments que nous consommons soient sûrs, sains et avec une bonne valeur nutritionnelle, » a souligné Kailesh Jagutpal.

Santé : la Government Analyst Division obtient son accréditation de MAURITAS

Related Posts

1 of 1,860