ActualitésFeatured

Sanskrit : la ministre de l’Éducation souligne l’importance de la langue

L’enseignement du Sanskrit aux étudiants et aux adultes, en tant que projet pilote, a fait l’objet de consultations et sera un plus pour ceux qui souhaitent l’apprendre, a déclaré la vice-Première ministre, ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, des Sciences et de la Technologie, Leela Devi Dookun-Luchoomun. C’était au Mahatma Gandhi Institute (MGI), à Moka, hier, jeudi 11 août, en marge de la journée annuelle du Sanskrit.

Elle a souligné les efforts de son ministère pour garder le Sanskrit actif, notamment pour que les gens puissent parler la langue autrement que par écrit. La ministre a, également, reconnu les initiatives des associations et des unions pour la promotion de la langue.

À savoir que le Sanskrit, ancienne langue indienne, ne se retrouve pas uniquement dans le domaine des arts, de la littérature et de la philosophie. Aujourd’hui, il est même utilisé dans le domaine des sciences, puisque certains vocabulaires en sanskrit ont des similitudes en Biologie, ainsi qu’en latin et en grec.

Sanskrit : la ministre de l’Éducation souligne l’importance de la langue

Related Posts

1 of 1,703