ActualitésFeatured

SADC: visite de courtoisie du secrétaire exécutif Elias Magosi à Pravind Jugnauth

Le secrétaire exécutif de la Southern African Development Community (SADC), Elias Magosi, a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre, Pravind Jugnauth à son bureau au bâtiment du Trésor, Port Louis.

Les discussions ont porté sur plusieurs sujets, notamment l’intégration, la consolidation de la paix et de la sécurité, et le commerce intra-États membres de la région, a affirmé Elias Magosi dans une déclaration. Affirmant que c’était l’occasion pour lui de se présenter en tant que secrétaire exécutif de la SADC auprès du Premier ministre, il a tenu à souligner qu’il s’agit de sa première visite à Maurice.

Le secrétaire exécutif de la SADC a observé que la réunion était également l’occasion, pour le Premier ministre ravind Jugnauth et lui-même, de partager leurs points de vue sur la manière dont la SADC peut aider les États insulaires tels que Maurice, les Seychelles et les Comores à se protéger et à résister aux problèmes liés au changement climatique. Il a également écouté les propositions de Pravind Jugnauth sur la manière dont la SADC peut aider la région à aller de l’avant.

Rappelons qu’Elias Magosi est un ressortissant de la République du Botswana qui a prêté serment le 18 août 2021 en tant que septième secrétaire exécutif de la SADC lors du 41e Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la SADC, tenu à Lilongwe, au Malawi. Il a pris ses fonctions le 1er septembre 2021.

SADC: visite de courtoisie du secrétaire exécutif Elias Magosi à Pravind Jugnauth

Related Posts

1 of 2,933